dimanche 22 octobre 2017

    Fort la Latte,

                        Situé à la pointe du même nom, en face du cap Fréhel dans le département des Côtes-d'Armor sur la commune de Plévenon, est l'un des plus célèbres châteaux bretons.
Le château. Le Fort La Latte d'abord appelé château de la Roche Goyon a été édifié au XIVe ... Fort la Latte. Près du Cap Fréhel en Plévenon (Côtes d'Armor)
                  Remarquable par sa situation sur un cap rocheux, face à la mer, il a servi de décor à plusieurs films.
                  Le fort est muni de deux châtelets, l'un s'ouvrant sur la barbacane, l'autre sur la cour du château ; chacun possède son pont-levis. Dans la cour, on retrouve une citerne d'eau, une chapelle, les différents moyens défensifs (notamment les emplacements des batteries de canons) et bien sûr le donjon.



 Fort la Latte. Près du Cap Fréhel en Plévenon (ôtes d'Armor

A la fin du XVIIème siècle, afin de défendre les côtes autour de Saint-Malo et les routes commerciales maritimes, l'ancien château est transformé en fort militaire.

 Vue sur la Côte d'Émeraude et le cap Fréhel depuis le donjon du Fort la Latte.

Au loin le Le cap Fréhel,  et le fort la latte, deux points de vue remarquable de la destination Baie de Saint Brieuc

  Au milieu du fort, on trouve un donjon sur lequel on peut monter.  De là, on peut voir ce qui se passe tout autour du fort sur les plages environnantes et bien sûr côté mer.  C’est en plein vent donc.

uN four a rougir les boulets de fer,pur lancer le boulet contre l'ennemies

La Chapelle et le corps de garde. Le Fort la Latte ou Château est l'un des châteaux privés les plus visités de Bretagne. Situé dans un cadre exceptionnel, un piton rocheux .

Le trébuchet fait partie des pièces d’artillerie médiévales dites à contrepoids. Il s’agit d’un engin de siège qui a été utilisé au Moyen Âge

 Le Fort  la Latte. Corps de garde. Côtes-d'Armor Bretagne

Vue générale sur le donjon. Le Fort, lieu mythique et magique, vous transporte dans un autre temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire